L'âge parfait pour concevoir un bébé.

Notre siècle est riche dans la recherche scientifique au niveau de divers domaines et secteurs d'activité humaine. Combien de découvertes intéressantes ont été rendus publics, combien en sont encore en étudues. Les scientifiques essaient de fournir des réponses à beaucoup de questions qui nous intéressent . Une de ces questions est celle qui est en relation à l'âge parfait pour concevoir un enfant.

Il semblerait que cette question n`a rien d`inhabituel. La reproduction naturelle est une affaire privée de chaque individu. Mais la médecine tient à ce propos un piont de vue tout à fait différent.

Au cours de la dernière décennie, les savants en Sciences Humaines et Sociales ont constaté des changements significatifs dans les critères d'âge des futurs parents.

La cause principale de ces changements est dû d`après les experts au statut social des hommes et des femmes. Si dans le passé récent le but pricipal de jeunes conjoints était la création de la famille et la naissance de la jeune progéniture, à notre époque, la génération actuelle se met en premier lieu à la réalisation de sa carrière et le bien-être financière. La plupart des hommes et des femmes d'aujourd'hui ne sont pas pressés d`endosser le fardeau des problèmes familiaux. Dans certains cas, un support instable et limité d`Etat aux jeunes familles apporte des changements significatifs dans la constitution de famille.

En 2007, une étude a été menée afin de déterminer l'âge biologique des hommes et des femmes qui sont devenues les parents en première fois. Comme il s`est avéré, tout le dixième nouveau-né provenait des parents biologiques âgés de plus de 40 ans. À nos jour, ce chiffre a pris de l`augmentation considérable.

Il semblerait, que les parents adultes peuvent donner à leur enfant d`avantage que les jeunes et sans expérience de la vie. Mais de l'autre côté, avec les yeux du père et le sourire de la mère, l'enfant peut hériter une maladie, qui se manifestra dans quelques années.

Voici comment expliquent ce phénomène les scientifiques, avec l'âge dans les corps des hommes et des femmes de différents changements se produisent . Le sperme chez les hommes deviennent de qualité inférieure. Chez les femmes, il y a des changements du cycle hormonal, qui ont l`influence sur la régulation de fonctionnement normal du système reproducteur. A tout ce qui précède, on doit bien rajouter les maladies chroniques suibis auparavant. Par conséquent, en pensant de devenir parents après l'âge de 35 ans, les partenaires devraient consulter leur médecin généticien.

Des scientifiques israéliens ont mené une enquête dans ce domaine, ils ont trouvé que les hommes qui deviennent pères après l'âge de 30 ans, accusent le risque d'avoir des enfants avec psychose maniaco - dépressif de 11% plus élevé que ceux qui ont réussi à donner naissance à un enfant à l`âgé d`au moins de trente ans.

Dans ce cas, après l'âge de 55 ans, la probabilité d'avoir des enfants avec anomalies psychologiques augmente de 37%. En outre, plus l'âge des parents biologiques est avancé, plus augmente la probabilité d'avoir un enfant atteint du syndrome de Down et d'autisme.

Les experts dans le domaine de la psychologie affirment que chez certains parents mûrs, les enfants atteignant la puberté, commencent à avoir honte de ces ancêtres. Cela apparaît surtout clairement, sur le fond des jeunes parents de leurs amis ou des jeunes personnes de leurs âge, quand la maman et le papa très adultes passent pour les grands-parents.

Ce est comme le prévoit la nature: tout organisme vivant doit franchir certaines étapes de sa maturation, de la floraison et du déclin. Et pour un humain, du point de vue de médecine, le stade de la floraison, est la plus favorable à la naissance d'une bonne progéniture à part entière, et elle commence de façont différente chez les femmes à l`âge de 21 à 23 ans et chez les hommes âgées de 25 à 27 ans.

Mais le résultats de toutes les études se prononcent en faveur des jeunes parents. Certains chercheurs sont d`avis que chez les parents mûrs grandissent les enfants intelligents et talentueux. Comme preuve, les experts soulignent un haut niveau de QI chez ces enfants. Ceci s`explique par le fait que les parents mûrs ont beaucoup plus d`expérience de vie, leur horizon intellectuel est plus large et leur vocabulaire est plus avancé. Ces parents peuvent transmettre à leurs enfants beaucoup plus de connaissances sur le monde qui les entourent.