Le programme de maternité de substitution  prévoit un certain nombre d`étapes:


1.     Consultation initiale.

En vue d`exécution d`un programme FIV il faut procéder à l`examen médical nécessaire et à la consultation avec le médecin spécialiste en PMA. Dans l`avenir vous serez consultés sur touts les aspects du programme de maternité de substitution. Vous pouvez choisir parmi nos candidatures suggérées une mère porteuse si c`est nécessaire, une donneuse d'ovules.

2.     Préparation de la mère porteuse (donneuse d`ovules) à la participation au programme.

La mère porteuse sélectionnée par vos soins (donneuse d'ovules) doit se soumettre à un examen médical complet au niveau de notre centre. La préparation au programme FIV commence, après avoir obtenu l'avis sur son bon état de santé .

3.     Programme FIV.

Procédure de FIV se compose d`un certain nombre d`étapes.

La premiere étape consiste en utilisation du traitement hormonaux qui mènent à l`hyperovulation (la maturation d`un grand nombre de follicules dans les ovaires) chez la mère génétique (chez la donneuse d'ovules).Lors de la stimulation on assure le suivi de contrôle par l'échographie la surveillance d'évolution de follicules ainsi que la concentration d'hormone de l'estradiol dans le sang.

Dans le même temps les cycles menstruels de la mère biologique et de la mère de porteuse (donneuse d'ovules) sont synchronisés, à l'aide d'hormones; de même que l`on procède à la préparation de l'endomètre de la mère porteuse au transfert d'embryons.

La seconde étape consiste en ponction des follicules ainsi qu`une procédure de reprise d`ovules enséminés.

La troisième étape. «La fécondation in vitro». Les ovules spécialemnt selectionnés en faisant appel à la méthode ICSI , sont réunis ensuite avec les spermatozoïdes de meilleure qualité. Les ovules fecondés sont mis ensuite au milieu de culture d`une couveuse, où se produit leur développement.

La quatrième étape. Les embryons de meilleure qualité ( en règle générale au nombre de deux embryons) au cinquème jour après la ponction sont replacés au sein de la cavité utérine de la mère porteuse à l`aide d`un catheter. Les embryons qui restent (s`il en reste ) sont destinés à la congélation au milieu d`azote liquide où ils peuvent être conservés au cours de plisieures année.

4.     Grossesse de la mère porteuse.

Au bout de deux semaines à partir du moment de transfer la mère porteuse suit un test sanguin de determination de la présence de l`hormone HCG (dites l`hormone de grossesse). Si le niveau découvert d`hormone prouve la grossesse au cours de la semaine à venir on fait l`examen d`échographie fœtale afin de visualiser l`ovule fécondé en développement.

Conformément aux closes de contrat un collaboratuer du Centre assure le suivi de la grosses de la mère porteuse. Vous serez informé à chaque étape de grossesse en detail sur l`état de santé de la mère porteuse et de votre futur enfant.

5.     Accouchement de la mère porteuse.

Le processus physiologique de l`accouchement de la mère porteuse est à prévoir dans une clinique d`accouchement publique ukrainienne ou bien en déhors des limites d`Ukraine à votre choix.

Le moment de naissance d`enfant et tout ce qui s`y rapporte est assuré par le médecin de suivi medical de la mère porteuse.

L`enfant accompagné de la mère porteuse sort de la clinique d`accouchement au troisième jour (si l'accouchement était naturel) ou bien au septième jours (si l'accouchement se fait par césarienne planifiée).

6.     Établissement des documents.

Les juristes en droits familiaux préparent à l'avance les documents indispensables en vue de porter aux registres d'état civil les coordonnées d`un nouveau né. La presence des deux parents à la remise de l`acte de naissance est obligatiore.

Après la à la remise de l`acte de naissance les juristes veilleront à ce que cet acte qui est établi en langue ukrainienne soit traduit en votre langue maternelle, et ils vous remettront la traduction notariée de ce document.

Vous quitter l`Ukraine en possession de l`acte de naissance du modéle ukrainien et vous rentrez dans votre pays d`origine en possession de l`original accompagné de la traduction notariée de ce document.


Indications à la maternité de substitution

Si vous avez essayé de nombreuses techniques de traitement de l'infertilité déjà, mais, malheureusement, et qui n`ont pas abouti à un résultat positif, esssayez donc la méthode de la maternité de substitution.

MORE

Indications à suivre en cas d`administration des ovocytes de don

Plusieurs couples conjugaux suite à des nombreuses consultations médicales auprès des médecins de procréation arrivent à la nécessité de faire appel aux services d`une donneuse d`ovocytes.

MORE

Sélection des mères porteuses

Bien sûr, la mère porteuse c’est un maillon important dans le programme de maternité de substitution.

MORE

Disposition de donneuses d'ovules

Le centre d'information médicale La Vita Nova a une vaste base de donneuses d'ovules. Vous pouvez prévisualiser les données personnelles de donneuses d'ovules.

MORE