Spermogramme

Si les médecins tentent de trouver ce que c`est que l'analyse la plus intime, celui-là serait exactement au top de trois. Et cet analyse est bien indispensable, mais il est administré moins fréquemment. Ainsi, donc, «ce qui vont dire ceux aux flagelles ou bien on fait un spermogramme».
L'analyse au-dessous de sa ceinture

«A quoi cela me servira – t - il de le faire, médecin?» - s`exclame un homme ordinaire, après avoir obtenu une indication de faire l'analyse biochimique du sperme. « Et comment je vais aller le faire?», une question plus épigneuse commencera à tourner dans son esprit. Une idée viendra en sa tête sur ce que si l`affaire est allée jusqu`à là, une maladie grave et insurmontable vit certainement dans mon corps.

En fait, l'analyse du sperme, ce n`est qu`un contrôle de la fertilité masculine, à savoir de la capacité à la fécondation. La mission du médecin consiste en identification correcte pour effectuer l'analyse et d'interpréter correctement les résultats. La tâche du patient est de se préparer d`une façon adéquate avant l'analyse et de recueillir correctement le «matériel».

Quand le spermogramme est – il administré?

Tout d'abord, lorsque les tentatives infructueuses de concevoir un enfant ont eu lieu. Si vous soupçonnez des perturbations hormonales, vous devez d'abord passer un teste d`analyse du contenu des hormones sexuelles (FSH, LH, la testostérone, la prolactine), suivie d'un spermogramme. La préparation à la procréation médicalement assistée, à la FIV ou à l`ICSI qui prévoient également l'examen obligatoire de l'éjaculat. Il est recommandé, en outre, de faire le spermogramme aux hommes atteints des maladies inflammatoires du système urogénital, à savoir: la prostatite, la vésiculite, l`épididymite, l`orchite.

Comment se préparer à l'examen d`une manière adéquate?

Il est recommandé de s'abstenir aux rapports sexuels au moins deux mais pas plus de sept jours, avant l`examen d'éjaculat. Pendant cette période il n`est pas recommandé de prendre de l'alcool, des médicaments, d`aller aux bains ou au sauna.
Si vous êtes enrhumé, et vous avez de la fièvre, il est préférable de reporter l'enquête jusqu'à la guérison complète.

Comment la collecte de sperme se passe-t-elle?

L`éjaculat est recueillie dans un récipient stérile. Dans de nombreuses cliniques on prévoit des locaux spéciaux à ces fins où l`on utilise également les derniers numéros des magazines populaires pour hommes.
 
La collecte de sperme se passe-t-elle en une fois ou en plusieures tentatives?

S`il n`y a rien à signaler en dehors de la norme une collecte supplémentaire n`est pas à prévoir. Si certaines données n`arrangent pas le médecin il serai indispensable de refaire la collecte au bout d`une ou deux semaines.S`il s`agira d`un traitement d`un processus inflammatoire ou d`une maladie due à un déficit hormonal des spermogrammes en plus peuvent servir d`un support en appréciation de l`efficacité de traitement.

Il est question de quels indicateurs du spermogramme?

L'indicateur principal du spermogramme est considéré comme étant le nombre de spermatozoïdes dans 1 ml. d`éjaculat. S`il est inférieur à 20 millions cela réduit de manière significative la probabilité de la fécondation. Mais si le nombre de spermatozoïdes est supérieur à 120 millions cela n`est pas toujours d`utilité - parce qu'ils s`écrasent tout simplement entre eux sur leur voie en vue d`atteindre leur objectif.

Il est également important de déterminer la quantité de spermatozoïdes vivants. Si elle est inférieure à 50% , il est temps de sonner l'alarme. La motilité des spermatozoïdes est également un indicateur très important, il démontre la capacité d`un spermatozoïde dans son approche finale vers l'ovocyte. Normalement au moins 60 à 70% de spermatozoïdes devrons rester motiles.

La présence de globules blancs et la sensibilité à l'agglutination des spermatozoïdes est l`indicateur d`une maladie inflammatoire du système reproducteur.

Y at-il un taux unique pour tous les hommes?

Selon les directrives de l'OMS les valeurs dits de référence ont été adoptés comme indicateur. Ils ont été obtenus par les tests d'un grand nombre de jeunes hommes en bonne santé, dont les partenaires sont tombés en grossesse au cours d`une année.

A propos, cela ne signifie pas du tout que les patients avec une plus mauvaise performance n`ont aucune chance d`avoir un bébé. Beaucoup dépend des performances individuelles de l`être humain, voilà pourquoi il n'a aucun sens de faire un spermogramme «par prévention». Il est d`importance que quand il y a des problèmes réels avec la conception ou lorsque des troubles inflammatoires ou hormonales augmentent le risque d'infertilité.

Si les résultats spermogramme suffisent pour le diagnostic de l'infertilité masculine?

S`il y a des soupçons au sujet des troubles hormonaux, donc il est temps de faire un don de sang pour vérifier le contenu des hormones sexuelles. Même avec le taux de spermatozoïdes tout à fait normal dans 10% des cas, la cause de l'infertilité est en présence d'anticorps dans le sperme. Depuis peu de temps, ce paramètre fait partie de l'analyse du sperme dans de nombreuses cliniques. Mais dans la plupart des cas, l'analyse du sperme permet de prouver le diagnostic de l'infertilité masculine et d`en trouver une cause.